INFORMATIONS POUR LES MEMBRES

CE QUE CELA SIGNIFIE D’ÊTRE MEMBRE

L’appartenance à Local 7 vous donne des droits en vertu de la loi que vous n’avez pas en tant qu’individu. En tant que membre de Local 7, vos salaires, vos prestations, vos horaires et vos conditions de travail sont établis en accord avec votre employeur dans un processus connu sous le nom de négociation collective. Ainsi, les membres de Local 7 gagnent, en moyenne, des salaires plus élevés et obtiennent plus de prestations que les travailleurs qui ne sont pas membres.

RÉUNIONS MENSUELLES DES MEMBRES

QUILes membres de Local 7 sont encouragés et invités à assister aux réunions mensuelles régulières.
POURQUOIPour discuter de questions importantes et voter. Si vous n’assistez pas à ces réunions, alors vous ne contribuez pas aux décisions et au résultat des votes.
QUANDLe troisième mercredi de chaque mois à 19 h 30.
Local 7, I.U.B.A.C. 2100, chemin Thurston, Unité 3, Ottawa (Ontario) K1G 4K8

APPRENTISSAGE

Local 7 encourage tous les apprentis à s’inscrire au Brick and Stone Apprenticeship Program et à passer l’examen du Sceau rouge en maçonnerie.

Devenez apprenti inscrit auprès du ministère de la Formation et des Collèges et Universités.

Travail à l’extérieur de l’Ontario

Local 7 est affilié au Conseil provincial du Québec des métiers de la construction (international)
Pour obtenir plus d’informations, veuillez consulter le site Web du CPQMCI.

PRIVILÈGES DU SYNDICAT

Des réductions sont disponibles pour les membres de Local 7 par le biais des programmes suivants:

UNION PLUS

POUVOIR SYNDICAL

FORMATION POUR LE TRAVAIL EN HAUTEUR

TOUS LES TRAVAILLEURS DOIVENT RÉUSSIR LE programme de formation pour le travail en hauteur. Local 7 dispose d’un fournisseur de formation approuvé qui assurera la formation dans ce programme. Contactez-nous pour commencer.

Suivez la FORMATION
POUR LE TRAVAIL EN HAUTEUR.

    FORMATION SUR LE SIMDUT

    Local 7 a prépayé des cours couvrant des sujets tels que le SIMDUT 2015 pour les travailleurs, la gestion du temps, la prévention des blessures au dos et bien plus encore. Plusieurs d’entre eux sont disponibles en français. Vous-même, vos amis et votre famille pourrez accéder à ces cours 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez les suivre et les refaire aussi souvent que vous le voulez.

    Accéder aux cours en ligne

    1. La première fois que vous connecterez, cliquez en bas à gauche ou il est indiqué: Utilisateur pour la première fois?
    2. Complétez le six questions qui nous permettront d’imprimer les certificats avec votre nom ainsi que pouvoir vous reconnaître lorsque vous retournerez pour compléter d’autres cours.
    3. Toute les fois que vous vous connecterez, vous aurez besoin d’entrer votre nom d’utilisateur et votre mot de passe que vous choisirez.
    4. Pour ajouter un cours a vos inscriptions actuelles, cliques sur “Course Catalogue” et ensuite cliquez sur “View” pour choisir la version Anglaise, Française ou Espagnole. Ensuite cliquez sur “View” et vous verrez les cours de votre choix dans le “Catalogue Description” et cliquez sur “select” pour ajouter votre cours. 
    5. Après avoir réussi un cours, cliquez sur “My completed training” pour imprimer ou sauvegarder votre certificat.

    VENTE D’OUTILS ET SERVICES AUX MEMBRES

    L'union international achète en gros des produits et des vêtements fabriqués par le syndicat aux États-Unis ou au Canada, puis transmet les rabais à ses membres. Les membres peuvent les commander en ligne ou par téléphone. Des arrangements peuvent être faits pour une livraison des outils sur les chantiers. Veuillez appeler le 613-739-5944 pour plus d’informations. Vous pouvez également consulter la page de vente d’outils canadiens.

    TÉLÉCHARGEZ LE FORMULAIRE DE DEMANDE 

    Apprentice Application       Journeyman Application

    RESSOURCES CONCERNANT LA SÉCURITÉ SUR LES CHANTIERS

    L’ignorance ne fait pas le bonheur quand il s’agit de la sécurité sur les chantiers de construction. Tenez-vous informé des pratiques/procédures actuelles afin que vous puissiez vivre pour travailler un autre jour!


    Infrastructure Health & Safety Association


    Trousse de diagnostic



    Silice et silicose



    Amiante

    ASSURANCE-MALADIE ET ASSURANCE-SOINS DENTAIRES

    Local 7 offre une grande couverture médicale et dentaire à ses membres. Pour obtenir plus de détails, consultez la brochure électronique de notre régime d’assurance collective.

    Demande d'indemnisation des soins dentaires

    Relevé des frais médicaux

    RETRAITE

    Les renseignements suivants sont offerts gracieusement par Bricklayers and Trowel Trades International Pension Fund/International Health Fund.

    Représentation à la WSIB

    Ontario - Une représentation à la WSIB est disponible pour tous les membres travaillant en vertu de la convention collective de l’Ontario pour les briqueteurs ou les carreleurs. Il est extrêmement important que ces membres signalent immédiatement un accident à leur superviseur et que les formulaires adéquats soient remplis. Tout manquement à cet égard pourrait entraîner un refus de prestations de la WSIB. Pour cette raison, nous encourageons les membres qui ont subi un accident du travail de communiquer avec le Local. Notre consultant de la WSIB s’assurera que les formulaires 6, 7 et 8 de la WSIB sont remplis correctement et en temps opportun.

    Québec - Pour les membres du Local 7 travaillant en vertu de la convention collective du Québec pour les briqueteurs ou les carreleurs, une représentation à la CNESST est également disponible. Veuillez contacter le Local pour plus de détails. Comme avec les membres travaillant en Ontario, il est extrêmement important de signaler immédiatement un accident du travail à votre superviseur et de remplir les formulaires requis en temps opportun.

    PROGRAMME D'AIDE AUX MEMBRES

    Si vous rencontrez des difficultés avec des problèmes personnels, nous vous encourageons fortement à utiliser le P.A.M. pour toi et ta famille.

    Vous pouvez recevoir de l'aide en cas de toxicomanie et d'événements émotionnels et psychologiques qui affectent considérablement votre qualité de vie. Certains problèmes que les gens éprouvent le plus souvent sont: la dépression, les événements traumatisants de la vie, la violence familiale, les abus (verbaux, sexuels, physiques), le divorce et la séparation, les aspects financiers, légaux, les jeux de hasard.

    Gabriel Chauvin, coordonnateur est là pour vous aider 24 heures par jour au (613) 787-8075. Il peut également être joint à son bureau au (613) 742-7962 ou sans frais au 1-800-258-0580.

    Ces services sont gratuits pour les membres et leur famille. Veuillez profiter de cette assistance pour trouver le support et recevoir l'aide.

    BAC JOURNAL BAC

    Le journal est une publication trimestrielle de l’UIBMC qui présente des membres au travail, ainsi que les dernières nouvelles concernant les prestations des membres, les programmes de formation, la sécurité et la santé, les enjeux législatifs et politiques, les services aux membres, et bien plus encore.

    PAS ENCORE MEMBRE?

    Devenez MEMBRE ou
    ENTREPRENEUR syndical

     

      Login